Communication Center
 Promotion économique du canton de Berne
 

Prestations
 

Tâche principale

La Promotion économique du canton de Berne (PE BE) soutient les jeunes entreprises, les entreprises existantes et les implantations dans le canton par un vaste éventail de conseils et de prestations ciblées.

Insérée au sein de l’administration cantonale, la PE BE est le premier interlocuteur pour les entreprises qui requièrent un soutien. Elle facilite et coordonne leurs contacts avec les institutions concernées et soutient leurs demandes face aux organismes publics et privés.

Formes d’assistance

  • Aides au financement pour les projets de développement
  • Aides au financement pour projets CTI (Commission pour la technologie et de l’innovation de la Confédération) sélectionnés
  • Allégements fiscaux en concertation avec l’administration fiscale
  • Bonus d’exposition: contribution aux deux premières participations à un salon international
     

Autres prestations

Suivi de projets, assistance-conseil et mise en contact avec des bailleurs de fonds en coopération avec le service Coaching de la CEP et innoBE.

  • Recherche immobilière
  • Etendue de l’aide au financement en fonction du projet en question

 

Public cible

Soutien aux entreprises bernoises, aux nouvelles entreprises et aux sociétés étrangères proposant des projets d’investissement novateurs et porteurs de croissance et présentant une stratégie de développement axée sur les marchés nationaux/internationaux. Les conditions/critères suivants doivent être remplis: innovation, investissements, création d’emplois et de valeur.

 Wirtschaftsförderung Kanton Bern

Régions concernées

L’ensemble du canton de Berne.

Conditions de soutien

Stratégie de croissance, projet innovant, viabilité financière, création d’emplois, marchés cibles nationaux ou internationaux, importance économique pour le canton de Berne.

Faites connaissance avec les autres partenaires de la CEBS: