Infos concernant le coronavirus

La Chambre économique Bienne-Seeland (CEBS) et l'Union du Commerce et de l'Industrie du Canton de Berne, section Bienne-Seeland / Jura bernois (UCI) s'activent actuellement sur le sujet et restent en contact permanent avec les autorités responsables. L'objectif principal est de développer des mesures concrètes afin de soutenir tous les acteurs économiques de la région.
Nous informerons régulièrement nos membres concernant l’évolution de la situation. Vous pouvez également nous suivre sur FacebookInstagram et Linkedin pour les dernières nouvelles ou vous inscrire à notre newsletter.

 

Situation actuelle

En raison des circonstances liées au coronavirus, de nombreuses entreprises se trouvent dans une situation inédite et compliquée. L’indice PMI montre, et ce depuis le début de l’été 2019, un recul des commandes dans le secteur industriel, si important pour la région. La situation a été en outre accentuée ces derniers mois par la force du franc ainsi que par le ralentissement économique en Asie.

 

Offre gratuite de soutien de be-advanced

Ce service, destiné aux PME et start-ups, se concentre sur les trois thématiques:  

  1. Compensation financière / sécurisation des liquidités 
  2. Mesures organisationnelles à court terme 
  3. Possibilités de diversification

Le processus est le suivant: premier entretien d'une heure, puis huit heures de coaching avec un spécialiste accrédité. En raison de la situation actuelle, le pool de coachs a été augmenté à 30 spécialistes. Vous trouvez l'offre sur le lien suivant: https://be-advanced.ch/fr/covid-19/